Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Michalak annonce la couleur pour le haka !

Alors que le XV de France va affronter les All Blacks ce samedi soir, Frédéric Michalak a assuré que les Bleus n’ont rien prévu pour le haka.

Après sa défaite dimanche dernier face à l’Irlande lors du dernier match du Groupe D, le XV de France a finalement terminé deuxième et devra affronter la Nouvelle-Zélande ce samedi pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde. Dans des propos rapportés par Sport24, Frédéric a donné son sentiment sur les All Blacks et a évoqué le fameux haka après avoir marqué les esprits en 2007. « Les All Blacks ne sont pas impressionnants ? C’est compliqué de dire ça ! C’est une équipe qui, sur les quatre dernières années, n’a perdu que trois fois ».

« Il ne faut s’attendre à rien de particulier »

« C’est la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs à tous les postes. Sur le papier, ils sont gagnants ! Il n’y a aucun souci de ce côté-là. Mais si on a 2% de chance de gagner, on les saisira à fond ! Le haka ? Je sais que tout le monde s’attend à quelque chose mais, franchement, il ne faut s’attendre à rien de particulier. On a vraiment envie de rentrer dans ce match mais on va y aller sobrement. Avec la tête haute et beaucoup de fierté », a ajouté Frédéric Michalak.

Articles liés