Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Le Stade Français ne prend pas cette affaire à la légère !»

Le président du Stade Français, Hans-Peter Wild, a expliqué qu’il allait prendre des mesures après la polémique qui concerne le XV de France.

Depuis plusieurs jours, le XV de France est au cœur d’une polémique. En effet, après le match contre l’Écosse dimanche dernier et la défaite (32-26), plusieurs joueurs du XV de France seraient sortis dans un bar à Édimbourg. Parmi eux, il y a deux joueurs du Stade Français : Sekou Macalou et Jonathan Danty. Le nouveau propriétaire du club parisien, Hans-Peter Wild, est revenu sur cette polémique dans L'Equipe.

« C’est inacceptable »

« Le Stade Français ne prend pas cette affaire à légère. On ne s'en fout pas ! Au contraire, je prends ça très au sérieux, c'est inacceptable. Je suis venu à Paris spécialement pour régler ça avec le directeur sportif. Je me suis également entretenu avec le président et le directeur général pour être certain que ça n'arrivera plus jamais à un de nos joueurs. Nos joueurs sont jeunes et n'ont pas beaucoup d'expérience en équipe nationale. Ils nous ont dit qu'ils étaient sortis et qu'ils avaient bu quelques bières. C'est pour cette raison, qu'à ce stade, nous n'allons pas les sanctionner lourdement. Mais nous allons profiter de cette affaire comme point de départ pour instaurer une nouvelle discipline au Stade Français. C'est un point clé pour nous. On va écrire tout ça noir sur blanc, comme une sorte de charte. Chacun pourra la lire et il n'y aura plus d'excuses. Nous souhaitons ramener le Stade Français au sommet. La discipline interne est un point très important à nos yeux pour y parvenir », a ainsi déclaré le président du Stade Français.

Articles liés