Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le sélectionneur des All Blacks évoque le danger Bastareaud !

Steve Hansen s’est exprimé sur les joueurs de l’équipe de France ce mercredi. Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande s’est notamment arrêté sur Mathieu Bastareaud.

Le XV de France entamera ce samedi (9:35) sa tournée de juin en Nouvelle-Zélande qui comptera trois matches. Si Jacques Brunel devra faire sans un nombre important de joueurs majeurs à l’image de Guilhem Guirado, le sélectionneur pourra compter sur Mathieu Bastareaud, qui sera à cette occasion le capitaine de la sélection française. Une grande menace pour les All Blacks. Interrogé sur le trois-quarts centre des Bleus, Steve Hansen a mis de côté la lenteur de Bastareaud pour se concentrer sur son physique, que les Néo-Zélandais devront réussir à contenir durant les trois prochains test-matches.

« Je ne crois pas qu'il soit aussi lent qu'on veut bien le dire »

« Mathieu Bastareaud fait combien, 120kg ? Solide, hein ? Blague à part, je ne crois absolument pas qu'il soit un point faible de l'équipe de France. Au contraire. Déjà, je ne crois pas qu'il soit aussi lent qu'on veut bien le dire. Ensuite, les Français en ont fait un de leurs leaders. Leur capitaine, même, pour cette tournée, parce qu'il joue avec son cœur greffé sur le maillot et que cela peut être inspirant pour le reste de l'équipe. C'est ce qui le rend dangereux. Ensuite, il y a évidemment ce physique... C'est un "big man", difficile à arrêter dès qu'il a eu assez d'espace pour se lancer. Dans ces cas là, il vaut mieux bien avoir échauffé les épaules. (rires) » a confié le sélectionneur des All Blacks sur Rugbyrama.

Articles liés