Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Galthié sur la déroute face à l’Écosse !

Le 24 aout dernier, les XV de France s’est incliné après avoir mené 14-0 face à l’Écosse. Une défaite que Fabien Galthié n’a toujours pas digérée.

Fabien Galthié ne s’est toujours pas remis. Le 24 aout dernier, le XV de France affrontait l’Écosse en match de préparation. Après avoir mené 14-0, les Bleus ont totalement sombré et se sont finalement inclinés (14-17). Dans les colonnes de L’Équipe, Fabien Galthié est revenu sur cette énorme contre-performance.

«Tu ne peux pas faire autant d’efforts et prendre des essais à deux passes»

« Si j’étais en rage après la défaite contre l’Écosse en aout ? (Il s’anime) Ça n’est pas concevable ! Quand tu mènes 14-0 en Écosse, tu ne peux pas perdre. On veut un rugby intelligent, pas un rugby qui écrase, qui démontre. Quand tu mènes 14-0, tu fais en sorte de ne pas te mettre en difficulté avant de rentrer aux vestiaires. Et c’est arrivé très souvent, après quarante minutes très bonnes, d’être en difficulté. Comment tu peux faire des démonstrations comme ça et, à un moment, disparaître ? Tu ne peux pas faire autant d’efforts pour prendre le large et prendre des essais à deux passes. Mais je n’ai pas d’explications aujourd’hui. C’est pour ça que je parle beaucoup d’identité », s’est emporté l'adjoint de Jacques Brunel, le sélectionneur de l'équipe de France. 

Articles liés