Rugby - XV de France : L’avertissement de Fabien Galthié avant l’Italie !
Théo Damiens

Défait par l’Écosse à la surprise générale dimanche (26-32), le XV de France doit se relever et viser une victoire face à l’Italie samedi prochain lors du troisième match du Tournoi des VI Nations. L’ancien demi de mêlée français Fabien Galthié a tenu à évoquer ce rendez-vous.

Dimanche, au Murrayfield Stadium d’Edimbourg, les visages défaits des joueurs français contrastaient avec les mines euphoriques écossaises. Les Bleus, qui s’étaient déjà inclinés au Stade de France face à l’Irlande la semaine dernière, ont encaissé sa deuxième défaite en deux matchs du Tournoi des VI Nations face à un bon XV d’Écosse. Les hommes de Jacques Brunel doivent désormais se concentrer sur leur prochain match, face à l’Italie. Fabien Galthié, ancien numéro 9 international français reconverti entraineur et consultant, s’est exprimé sur cette rencontre.

Galthié donne les clés du match contre l’Italie

« Le prochain match contre l’Italie ? Il va falloir l’aborder en évitant d’évoquer des sentiments négatifs qui ne feraient qu’amplifier la fragilité. Le travail à mener est d’abord d’ordre mental et psychologique. Je fais confiance sur ce point à Jacques Brunel, qui a connu avec l’Italie des choses plus complexes encore », a confié Fabien Galthié dans L’Équipe.

Articles liés