Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Trinh-Duc livre les clés du match face à l’Angleterre !

Ce samedi, le XV de France reçoit l’Angleterre pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. François Trinh-Duc, qui sera titulaire lors de ce match crucial, a donné les points sur lesquels il faudra se concentrer pour espérer arracher une victoire.

Battu à domicile face à l’Irlande (13-15), puis à l’extérieur face à l’Écosse (26-32), le XV de France a été très décevant lors des deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations. Cependant, les Bleus sont parvenus à renouer avec la victoire le 23 février dernier face à l’Italie à Marseille (34-17). Un succès primordial pour aborder la fin de la compétition. En effet, les hommes de Jacques Brunel vont affronter l’Angleterre, puis le Pays de Galles, lors des deux derniers matchs du Tournoi. François Trinh-Duc a évoqué la tactique que devra appliquer l’équipe de France face au XV de la Rose.

« Le Crunch ? C’est notre sommet du Tournoi »

« Il faut scorer, ce qui a manqué contre les Italiens. Face aux Anglais, on risque de ne pas entrer souvent dans cette zone des 22 mètres, donc il faut en repartir avec des points. Être rigoureux, patient, enchaîner les phases de jeu s’il le faut, ne pas se précipiter sur les trois-quatre premiers temps de jeu. On s’entraîne toute la saison pour jouer ce Crunch, c’est notre sommet du Tournoi », a confié François Trinh-Duc lors d’un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés