Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Chabal juge la non-sélection de François Trinh-Duc !

Loin de faire l’unanimité, la mise à l’écart de François Trinh-Duc de la liste des sélectionnés pour la Coupe du Monde fait réagir les spécialistes.

Décidément, la non-sélection de François Trinh-Duc fait beaucoup parler chez les supporters, mais aussi chez les consultants et les journalistes. Ancien joueur star du XV de France, Sébastian Chabal a exprimé son scepticisme face à la non-sélection du demi d’ouverture de Montpellier. Critique envers le choix de Philippe Saint-André, l’ancien troisième ligne a également critiqué la gestion du sélectionneur des Bleus sur RMC.

« PERSONNELLEMENT, JE L’AURAIS PRIS »

« J’ai trouvé la non-sélection de Trinh-Duc surprenante. Pour moi, il avait sa place dans le groupe, comme d’autres. C’est un choix de tactique de jeu, Philippe s’est exprimé là-dessus, il voulait trois buteurs numéro 1. Mais peut-être qu’avec trois buteurs numéro 1, François aurait pu rester dans les 31. Personnellement, je l’aurais pris et j’aurais sorti un demi de mêlée car Fred (Michalak) peut jouer 9 ou 10. Si j’avais été sélectionneur, ça aurait été mon choix. Dans ce groupe, tu en as deux qui jouent 9 et 10, Morgan (Parra) et Fred. L’humain rentre forcément en compte. Bien sûr que c’est dans le choix des 31 que la Coupe du monde se joue. Tu mets quatre ans pour construire un groupe. Là, on l’a choisi au dernier moment. »

Articles liés