Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Mathieu Bastareaud s’est transformé…»

Auteur d’un excellent tournoi des Six Nations, Mathieu Bastareaud fait beaucoup parler de lui en ce moment. Philippe Sella, ancien trois quarts centre des Bleus, s’est enflammé pour le joueur de Toulon.

Quel tournoi  ! Mathieu Bastareaud a illuminé des Bleus parfois ternes. Titulaire lors des 3 dernières rencontres du XV de France lors du dernier tournoi des Six Nations, Basta a même été le capitaine des Bleus lors de la défaite à Cardiff 14-13. Souvent remis en question sous l’ère Novès, le joueur de Toulon a fait taire toutes les critiques. Philippe Sella, légende française au poste des trois quarts centre (poste de Bastareaud), a évoqué le tournoi de l’ancien joueur du Stade Français.

« Il peut encore s’améliorer »

« Il a fait un très bon Tournoi, à la Bastareaud. Il faut qu’il joue comme ça. Je le connais depuis 10 ans. Il s’est amélioré. Son vécu avec des grands joueurs lui sert aujourd’hui. Le capitanat l’a amené à prendre la parole sur le terrain, à servir d’exemple, en montrant ce qu’il est. C’est important pour les autres de voir cette puissance jouer, ce gratteur de ballons en récupérer autant. Il est aussi à l’aise en attaque en tentant des choses qu’il ne faisait pas avant. Il s’est transformé, mais l’aboutissement sera à la fin de la carrière. Il peut encore s’améliorer », a-t-il déclaré dans une interview au Parisien.

Articles liés