Rugby - XV de France : Ce protégé de Brunel reste méfiant avant la revanche contre l’Écosse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une semaine après leur victoire face à l’Écosse, les Bleus retrouveront le XV du Chardon ce samedi, à Murrayfield. Une rencontre qui s’annonce plus compliquée comme l’explique Rabah Slimani. 

La préparation du prochain Mondial démarre bien pour les hommes de Jacques Brunel. Le week-end dernier, le XV de France a largement pris le dessus sur l’Écosse (32-3) sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Ce samedi (14h10), le XV du Chardon aura droit à sa revanche à Édimbourg, une tout autre rencontre s’annonce pour les Bleus, et Rabah Slimani, reconduit au poste de pilier droit, en a bien conscience.

« On s'attend à un match différent »

« C'est toujours plus compliqué d'affronter deux fois la même équipe, surtout que ce sera chez eux. On s'attend à un match différent. En revanche, beaucoup parlent de la météo, mais je n'ai pas regardé la météo ! C'est sûr que ça risque de nous changer de l'Espagne ou de Nice. Mais on est aussi habitués à jouer dans le froid toute l'année en club. Ce ne sera pas un problème », a expliqué Rabah Slimani dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés