Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Lakafia salue la performance du RC Toulon malgré la défaite !

Même si le RCT a de nouveau chuté le week-end dernier face à l’Union Bordeaux-Begles (36-25), Raphaël Lakafia estime qu’il s’agit très certainement de l’un des meilleurs matches toulonnais cette saison.

Alors que le RC Toulon avait retrouvé le chemin de la victoire au début du mois en l’emportant contre l’USA Perpignan, les hommes de Patrice Collazo ont rechuté samedi contre l’Union Bordeaux-Begles (36-25) malgré avoir inscrit le premier essai au bout de deux minutes par l'intermédiaire d'Hugo Bonneval. Malheureusement pour les Varois, l’expulsion de Taofifenua (36e) leur aura été fatale et laisse le RCT à la douzième place du Top 14. Malgré cela, Raphaël Lakafia s’estime satisfait de la performance collective dans un entretien accordé à Var-Matin.

« Certainement l’un de nos meilleurs matches de la saison »

« C’est certainement l’un de nos meilleurs matches de la saison. Notamment en attaque. Mais à 14 contre 15, c’est très compliqué… Après l’expulsion de Tao, on s’est réuni. Il y avait deux options: baisser la tête ou lutter jusqu’au bout. En dépit de tous nos pépins depuis le début de saison, il était hors de question de rendre les armes. On est soudé. Et même si ça ne veut pas sourire pour le moment, il faut garder intacte cette envie de se battre… » a confié Raphaël Lakafia.

Articles liés