Avant de prendre la direction de New York en décembre, Mathieu Bastareaud défendra les couleurs du LOU. L’ancien du Toulon RC a justifié son choix de rejoindre le club lyonnais.
Mathieu Bastareaud voulait relever un nouveau challenge en France. Non sélectionné pour la prochaine Coupe du Monde, le troisième ligne de 30 ans va faire une petite escale avant de rejoindre New York. Mathieu Bastareaud, qui vient de trouver un accord pour rompre son contrat avec Toulon, s'est s’engagé avec le LOU. L’ancien international français portera donc les couleurs lyonnaises avant de rejoindre les États-Unis en décembre. Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Mathieu Bastareaud a dévoilé les raisons de son départ au LOU.
«J’avais besoin de sortir de ma zone de confort»
« C’est un nouveau départ et c’est un gros changement pour moi après huit ans passés à Toulon. Un nouveau club, c’est toujours excitant. J’avais besoin de me sortir de ma zone de confort. J’avais besoin de tout simplement changer d’air et de voir autre chose. Je voulais un changement et ça a été fait », a-t-il confié.