Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le capitaine de l'Afrique du Sud évoque une arrivée au Stade Toulousain !

Siyahi Kolisi, capitaine de l'Afrique du Sud, n'a pas écarté l'idée de rejoindre Cheslin Kolbe du côté du Stade Toulousain à l'avenir. Il reste au Springbok deux ans de contrat avec la province des Stormers.

Toulouse revit depuis le retour des internationaux, avec une 6e victoire d'affilée. Un retour en force dû en partie au bondissant Cheslin Kolbe. Le Champion du Monde est un des atouts offensifs majeurs du Stade Toulousain, qui réalise par ailleurs une belle remontée dans le Top 6. En plus de rayonner sur le terrain, l'ailier fait rayonner le club à l'international puisque son coéquipier et capitaine avec l'Afrique du Sud, Kiya Kolisi a récemment déclaré qu'il pourrait lui aussi rejoindre Toulouse.

« Peut-être que je rejoindrai Cheslin »

« Pourra t-on me voir prochainement en France ? Oui je pense. Peut-être que je rejoindrai Cheslin (Kolbe), je ne sais pas. J’ai encore deux années de contrat. Peut-être que je resterai plus longtemps en Afrique du Sud, ou alors je viendrai. Toulouse est un club très prestigieux, avec des joueurs qui ont représenté la France, Thierry Dusautoir ou encore Yannick Nyanga. Ça arrivera peut-être bientôt », a déclaré Siya Kolisi dans une interview accordée à beIN SPORTS.

Articles liés