Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Collazo envoie un message fort à ses joueurs avant Montpellier !

À la veille d’un affrontement décisif en Champions Cup face à Montpellier, Patrice Collazo s’est montré clair sur ses ambitions.

Après les deux défaites contre Newcastle (26-25) et Édimbourg (40-14), Toulon n’aura pas le droit à l’erreur ce samedi (16h15) si le club souhaite garder l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup. Un déplacement périlleux attend les hommes de Patrice Collazo à Montpellier, ville où ont déjà chuté les Toulonnais en octobre dernier en Top 14. Et si l’espoir reste mince en Coupe d’Europe, Patrice Collazo n’a pas vraiment apprécié une question en conférence de presse visant à savoir si la qualification restait encore un objectif pour le RCT.

« Est-ce que votre question est intéressante ? »

« Est-ce que votre question est intéressante ? Bien sûr que la Coupe d’Europe reste un objectif. Ça reste un match de rugby et on ne peut pas se permettre de choisir nos matches car on n’a pas assez de marge. Le groupe n’a pas assez de marge donc on va continuer à se servir de tous les matches pour essayer de mettre notre rugby en place, essayer de progresser et surtout essayer de trouver des certitudes. Comptablement, il y a encore des points sur la table à prendre, il y a encore des possibilités. En Coupe d’Europe, OK c’est un format spécial, c’est short et il ne faut pas se tromper. Mais il y a des situations qui peuvent arriver à d’autres équipes aussi et ça s’est déjà vu par le passé. Je veux qu’on attaque le match, c’est un match à enjeu car il y a quatre ou cinq points à prendre. À nous d’être à la hauteur de l’événement, surtout en Coupe d’Europe. » a lâché Collazo dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés