Finn Russell, l’ouvreur du XV du chardon, a récemment rejoint le Racing 92. Il donne les raisons de son arrivée et revient sur les propositions estivales.
Le Racing92 tient son nouvel ouvreur. En effet, après le départ de Dan Carter pour le Japon, c’est FinnRussell qui est arrivé. Formé aux GlasgowWarriors, l’ouvreur du XV du Chardon a passé toute sa carrière dans son club et rejoint donc, pour la première fois de sa carrière, un club étranger. Dans une interview accordée à Rugbyrama, le nouveau buteur du Racing92 a donné les raisons de son arrivée, évoquant également les propositions dont il avait été la cible.
« J’ai tout à découvrir ici »
« J'ai 26 ans et j'espère être encore loin d'avoir exprimé tout mon potentiel. Je veux aller plus haut, je veux gagner des titres. Signer au Racing, dans l'un des trois meilleurs clubs européens, était donc une façon de continuer mon apprentissage. [...] Je crois qu'on ne progresse pas en ne sortant jamais de sa zone de confort. Et j'ai tout à découvrir, ici : une nouvelle vie, un nouvel environnement, un nouveau langage et de nouveaux coéquipiers. Cette mise en danger me plaît. Plusieurs clubs m'ont rapidement contacté. Lyon, Toulouse, Bordeaux et le Racing étaient les plus intéressés. Un an avant, Montpellier m'avait aussi sondé. Vern (Cotter) venait de s'engager là-bas et cherchait un numéro 10. Mais à l'époque, j'étais encore sous contrat avec Glasgow. Mauvais timing », a ainsi déclaré FinnRussell.