Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal aurait une nouvelle piste pour la succession de Galthié !

De plus en plus menacé à la tête du RC Toulon, Fabien Galthié pourrait très prochainement quitter le club. Alors que Patrice Collazo ferait office de favori, Mourad Boudjellal aurait également rencontré Gonzalo Quesada.

L’élimination face au LOU (19-19, a.p.) passe mal pour Mourad Boudjellal. Alors que Fabien Galthié ne semblait pas en sursis à l’issue de la défaite toulonnaise, la donne aurait changé. Le président du RC Toulon aurait jeté un froid en annonçant à son manager qu’il ne lui faisait « plus confiance » selon le Midi Olympique. Une phrase qui ne laisserait guère de doutes quant à l’avenir de Galthié à Toulon, un an seulement après son arrivée. Le président emblématique du RCT rechercherait depuis activement son successeur, qui pourrait être Patrice Collazo. Toulonnais de naissance, l’ancien entraîneur du Stade Rochelais, libre de tout contrat, aurait le profil idéal pour poser ses bagages au Stade Mayol. Mais les négociations tarderaient à se concrétiser et le président toulonnais se serait déjà entretenu avec un autre manager.

Boudjellal s’intéresserait également à Quesada !

Selon les informations du Midi Olympique, Gonzalo Quesada serait le nouveau candidat à la succession de Fabien Galthié. Mourad Boudjellal se serait entretenu avec l’ancien manager du Stade Français qui aurait du mal à supporter la situation du Biarritz Olympique, récemment relégué en Fédérale 1 par la DNACG pour raisons financières. Quesada pourrait alors débarquer au RCT en tant que directeur sportif, avec comme adjoint Juan Martin Fernandez Lobbe, ami de l’Argentin. 

Articles liés