Julien Arias et Laurent Sempéré ont été nommés à la tête du Stade Français pour sauver le club. Le premier a évoqué sa stratégie pour redorer le blason du club parisien.
Julien Arias veut insuffler une nouvelle énergie au Stade Français. Auteur d’un début de saison catastrophique, le club parisien est actuellement 14ème et dernier en Top 14. Pour retrouver des couleurs, la direction des Stadistes a choisi de nommer deux nouveaux entraineurs : Julien Arias, ancien de la maison, et Laurent Sempéré. Dans les colonnes du Parisien, Julien Arias a expliqué comment Laurent Sempéré et lui comptaient inverser la vapeur avec le Stade Français.
«Il faut trouver des leviers pour basculer dans le positif»
« Comment relever la tête ? Si l’état d’esprit est quelque chose qui s’apprend ? Ça ne s’apprend pas, mais il y a aussi des moments où on est moins bien dans sa vie personnelle, non ? Une équipe de rugby, c’est pareil. Il faut trouver des leviers pour basculer dans le positif. C’est ce qu’on essaie de faire avec Laurent (Sempéré). Ça passe par retrouver des automatismes sur des choses simples à l’entrainement. Dans l’équipe, il y a beaucoup d’internationaux, de joueurs qui ont fait de grandes choses. Sauf que personne ne joue à son niveau depuis le début de saison », a-t-il expliqué.