Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Mondial… Déjà une première polémique !

Le Mondial anglais débute le 18 septembre prochain. La température commence à monter en Angleterre. Notamment avec les voisins gallois…

L’Angleterre, sacrée championne du monde en 2003, rêve de remporter le titre suprême à domicile en 2015. Les Anglais ont les armes pour rêver mais le XV de la Rose va déjà devoir se sortir d’une Poule de tous les dangers. En effet, l’Angleterre est tombée dans le Groupe A avec les Fidji, l’Australie, l’Uruguay et le Pays de Galles. La Poule de la mort. Le sélectionneur gallois a déjà fait monter la pression. Il s’est attaqué au grand voisin anglais…

GATLAND MET LA PRESSION SUR L’ANGLETERRE

« Nous sommes plus prêts que l'Angleterre. Le XV de la Rose se pose des questions sur quel jeu pratiquer et avec quels joueurs. Ils n'ont pas encore décidé de leur charnière, leur ligne de trois-quarts n'est pas définie. De notre côté, nous sommes déjà familiarisés à de nombreuses combinaisons et nous savons où nous allons. Évidemment, l'Angleterre dispose de joueurs de classe mondiale et d'un réservoir que j'aimerais bien avoir. Mais ils ne savent pas à 100% où ils vont », a lâché Warren Gatland, le sélectionneur gallois. Le Angleterre - Pays de Galles, prévu le 26 septembre, et peut-être décisif pour la qualification en quarts de finale, est déjà lancé...

Articles liés