Rugby : Maxime Médard fait le point sur sa blessure !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché avec le XV de France lors de la tournée de novembre, Maxime Médard a repris l’entraînement avec le Stade Toulousain ce lundi. Et l’arrière espère bien retrouver ses coéquipiers ce samedi en Champions Cup.

Titularisé par Jacques Brunel lors du test-match contre l’Argentine (17 novembre), MaximeMédard avait dû laisser sa place après seulement 50 secondes de jeu suite à un plaquage. L’arrière du XVdeFrance, victime d’une commotion cérébrale, n’a depuis participé à aucune rencontre officielle et n’a repris l’entraînement que ce lundi. Et malgré cela, le Toulousain espère bien retrouver ses coéquipiers ce samedi pour affronter les Wasps.

« Je me tiens prêt »

« Ça fait trois semaines que je suis au repos. L'envie de jouer commence à me titiller un peu. Je me tiens à disposition des coachs. Après, on verra bien si je joue ou pas ce samedi face aux Wasps » explique-t-il dans un entretien accordé à Rugbyrama. « Je me tiens prêt. Je reviens par la petite porte. Si j'ai du temps du jeu ce week-end, je serai très content. Ça va peut-être tourner car, par exemple, Yoann (Huget, N.D.L.R) a besoin de repos aussi puisqu'il a enchaîné après la période équipe de France. Je me tiens donc à disposition. »

Articles liés