Rugby : Les 3 raisons de miser sur Guy Novès pour l’après Saint-André…
La rédaction

Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, va rendre son tablier après le Mondial de l’automne. L’ancien coach de Toulon n’a pas les résultats espérés…

La Fédération française de rugby cherche un remplaçant à Saint-André. Et, première, une procédure de désignation par « candidatures » à été lancée. Les intéressés doivent « postuler » en envoyant une lettre de motivation et un projet de jeu aux instances dirigeantes du rugby français. Le nouveau sélectionneur devrait être connu fin mai, après examen des candidatures. Tous les candidats seront reçus par la FFR.

Rugby - Coupe d’Europe : Quand Boudjellal évoque des «choses scandaleuses» après la victoire du RCT

L’EXPÉRIENCE, LE PALMARÈS ET LA QUALITÉ DE JEU

Raphaël Ibanez, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, fait figure de grand favori. Mais les postulants pourraient être nombreux. Fabien Galthié, Fabien Pelous, Laurent Labit et Laurent Travers, ainsi que Vincent Moscato sont évoqués. Ainsi que Guy Novès. L’emblématique manager du Stade Toulousain a pour lui l’expérience. C’est l’entraîneur le plus titré du rugby français. Il a incontestablement les compétences. En 2011, le poste avait été proposé à Novès. Ce dernier avait décliné. Cette fois, il semble beaucoup plus ouvert à la proposition. Novès est également un adepte du rugby « champagne », fait de jeu de main… Pour reconquérir les cœurs, le XV de France a tout intérêt à passer par le jeu…

Articles liés