Les All Blacks aiment la France et le Top 14. La saison prochaine, après le Mondial anglais, ils seront nombreux à jouer dans le championnat français.
Dan Carter, « Tana» Umaga et Joe Rokocoko ont été les premiers « Blacks » à venir jouer en France. Depuis, de nombreux autres Néo-Zélandais ont rejoint le championnat français. Et certains vont encore arriver après le Mondial anglais, prévu à l’automne. Ainsi, après un passage à Perpignan il y a quelques années, Dan Carter, le demi d’ouverture des All Blacks, va jouer avec le Racing Métro après le Mondial.
Rugby - XV de France : Bernard Laporte juge la part de responsabilité de Philippe Saint-André !
PAU ET OYONNAX FONT DES GROS COUPS
Le centre Ma'a Nonu, de son côté, va rejoindre Toulon, champion de France et double champion d’Europe en titre. Pau, leader de Pro D2, a annoncé l’arrivée de Conrad Smith. La Section Paloise est déjà assurée de rejoindre l’élite la saison prochaine. Et ce n’est pas tout. Oyonnax, étonnant cette saison, va également accueillir un international la saison prochaine. Le demi de mêlée international Piri Weepu, champion du monde en 2011, va rejoindre le club de l’Ain.