Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’entraineur du Munster revient sur la victoire face à Toulon…

Au terme d'un match fort en intensité, le Munster s’est imposé face à Toulon en quarts de finale de la Champions Cup (20-19). Une victoire sur laquelle est revenu l’entraineur du Munster, Johann van Graan.

Toulon n’est pas passé loin de l’exploit. Samedi, les Varois se déplaçait en Irlande pour y affronter le Munster à l’occasion des quarts de finale de la Champions Cup. Trop irréalistes dans les moments cruciaux, les Toulonnais se sont inclinés (20-19). Alors qu’ils avaient l’occasion de passer devant dans les dernières secondes, Chris Ashton est pénalisé. Dans un Thomond Park en feu, l’arbitre de la rencontre, Nigel Owens libère les 30 acteurs. En fin de match, l’entraineur du Munster, Johann van Graan, est revenu sur la rencontre.

« Deux grandes équipes, deux grands clubs qui se sont rendus coup sur coup »

« C’était un match de rugby incroyable : deux grandes équipes, deux grands clubs qui se sont rendus coup sur coup pendant 82, 83 ou 84 minutes. Il y a eu beaucoup de changements et de coups de théâtre dans cette rencontre. Ils (Toulon) ont très bien commencé, nous avons trouvé les moyens de revenir. Menant 10-6, nous avons profité de cet élan juste après la pause en inscrivant des points au tableau d’affichage (13-6). Nous avons marqué un essai, eux aussi. Nous avions six points de moins (13-19). Ce genre de situations, nous l’anticipons. C’est facile à planifier, très dur à réaliser. C’est un honneur immense d’entraîner un groupe de guerriers », a déclaré Johann van Graan dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés