Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Guirado et Bastareaud annoncent la couleur avant le Munster !

Avant de s’envoler en Irlande afin d’affronter le Munster, Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud tiennent à prévenir leurs adversaires.

Pour le compte des quarts de finale de Champions Cup, le Rugby Club Toulonnais aura fort à faire sur la pelouse du Munster samedi après-midi (16h15). Malgré la défaveur des pronostics, Guilhem Guirado, capitaine du RCT, et Mathieu Bastareaud comptent bien faire vaciller la province irlandaise comme ils l’expliquent dans une interview croisée dans les colonnes du Midi-Olympique.

« Nous y allons pour faire un coup et avons les armes pour cela »

« C’est sûr, nous ne partons pas avec les faveurs des pronostics. Il y aura un supplément d’âme à aller chercher pour relever ce genre de défis. Sur 80 minutes, si l’équipe joue à son niveau, il n’y aura pas de désillusion », déclare Guilhem Guirado. Même son de cloche de la part de Mathieu Bastareaud : « Il faut se préparer à l’exploit, tout simplement. Un match au Munster ne ressemble à aucun autre. Personne ne nous accorde de grandes chances, avant le coup d’envoi. Les Irlandais sont favoris, tant mieux. Le statut de challenger est appréciable. Eux auront la pression. Nous y allons pour faire un coup et avons les armes pour cela ».

Articles liés