Avant de s’envoler en Irlande afin d’affronter le Munster, Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud tiennent à prévenir leurs adversaires.
Pour le compte des quarts de finale de ChampionsCup, le Rugby Club Toulonnais aura fort à faire sur la pelouse du Munster samedi après-midi (16h15). Malgré la défaveur des pronostics, GuilhemGuirado, capitaine du RCT, et MathieuBastareaud comptent bien faire vaciller la province irlandaise comme ils l’expliquent dans une interview croisée dans les colonnes du Midi-Olympique.
« Nous y allons pour faire un coup et avons les armes pour cela »
« C’est sûr, nous ne partons pas avec les faveurs des pronostics. Il y aura un supplément d’âme à aller chercher pour relever ce genre de défis. Sur 80 minutes, si l’équipe joue à son niveau, il n’y aura pas de désillusion », déclare GuilhemGuirado. Même son de cloche de la part de MathieuBastareaud : « Il faut se préparer à l’exploit, tout simplement. Un match au Munster ne ressemble à aucun autre. Personne ne nous accorde de grandes chances, avant le coup d’envoi. Les Irlandais sont favoris, tant mieux. Le statut de challenger est appréciable. Eux auront la pression. Nous y allons pour faire un coup et avons les armes pour cela ».