Rugby : Le nouveau coup de gueule de Bernard Laporte !
La rédaction

Candidat à la présidence de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte n’est pas tendre avec les actuels dirigeants du rugby français…

Ancien sélectionneur des Bleus (1999-2007),Bernard Laporte est l’actuel coach du RC Toulon. Triple vainqueur en titre de la Coupe d’Europe avec le RCT, il est aussi candidat à la présidence de la FFR. « J’ai mal et je suis en colère. J’ai mal parce que j’aime l’équipe de France et je suis colère parce que la défaite était prévisible tant derrière ce désastre sportif il y a une Fédération à la dérive, en crise, une crise qui dépasse largement le cadre du terrain », a lâché Bernard Laporte lors d’une réunion en Isère, dans des propos rapportés par Eurosport.fr.

La FFR, la Corée du Nord du sport français ?

« Je ne veux plus que la FFR soit la Corée du Nord du sport français. L’idée que c’est une dictature imprenable est tellement puissante qu’à chaque élection personne ne présente une autre liste. Il y a le candidat unique désigné par le système et une parodie d’élection où seuls 10 % des clubs se déplacent à l’Assemblée générale et 60 % des clubs s’abstiennent. Je suis triste et heureux à la fois que le désastre de cette Coupe du monde me donne raison. Je veux que ce système d’un autre âge, ce système où quelques-uns se partagent tout au détriment des autres, ce système où toute discussion est impossible, où l’on vous fait taire et où règne la peur, je veux que ce système cesse », a ajouté Laporte, furieux.

Articles liés