Défait en Écosse ce vendredi (10-19), Montpellier ne verra pas les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Mais l’élimination du MHR est surtout due au revers contre Newcastle selon Vern Cotter.
Second de sa poule derrière Édimbourg, Montpellier est éliminé de la Champions Cup. Le MHR est en effet assuré de ne pas finir parmi les trois meilleurs deuxièmes et voit donc son aventure européenne se terminer après sa défaite en Écosse (19-10) ce vendredi. Mais la contreperformance à Édimbourg n’est pas la principale raison de cette élimination d’après Vern Cotter. L’entraîneur héraultais estime pour sa part que c’est la défaite contre Newcastle le 21 octobre dernier (23-20) qui a fait mal à son équipe.
« C’est à Newcastle que nous avons perdu notre qualification »
« Oui, même si sur l'ensemble de la campagne européenne, c'est à Newcastle que nous avons perdu notre qualification. Mais c'est vrai ce soir (vendredi, NDLR), je suis un peu déçu d'avoir perdu après avoir marqué cet essai en fin de première mi-temps. On est même passé devant en début du second acte alors qu'on voyait qu'ils n'étaient pas forcément très bien. Et puis, il y a eu deux ou trois plaquages manqués, nous avons été lents à arriver dans les rucks et nous leur avons offert deux ou trois turn overs. Ce match s'est joué sur rien au final » a expliqué Cotter dans des propos relayés par Rugbyrama.