Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dan Carter affiche un dernier souhait avant de quitter le Racing 92 !

À l’issue de la saison, Dan Carter va quitter le Racing 92 pour rejoindre le Japon. Avant son départ, le Néo-Zélandais souhaiterait remporter la finale de la Champions Cup ce samedi face à Leinster.

Le Racing 92 effectue une très grande saison. Le club francilien a terminé 2e du TOP14 et est directement qualifié pour les demi-finales du championnat. Samedi, les Parisiens disputeront la finale de la Champions Cup face à Leinster. Une occasion pour Dan Carter de remporter un trophée qu'il n'a jamais gagné. À l’issue de la saison, le joueur de 36 ans quittera le Racing 92. Dans un entretien au Figaro, le champion de France 2009 avec Perpignan a expliqué avoir un dernier souhait avant de rejoindre le Japon.

« Ce serait vraiment génial de remporter ce titre »

« Oui, en plus c’est le seul qui me manque (NDLR la Champions Cup) ! À titre personnel, ce serait vraiment génial de remporter ce titre. Mais je ne joue pas pour moi, pour mon compte personnel, mais pour mon équipe. Pour tous les jeunes joueurs qu’il y a au Racing. J’aimerais partager cette expérience et ce moment avec eux. Et puis, ce serait bien pour le Racing d’avoir une première étoile sur son maillot », a-t-il déclaré.

Articles liés