Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Cet ancien All Black qui encense Thierry Dusautoir !

La France va affronter la Nouvelle-Zélande ce samedi en quarts de finale de la Coupe du Monde. Les All Blacks se méfient beaucoup des Français.

La France, même moribonde, est la bête noire de la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde. Deux fois, en 1999 et en 2007, la France a sorti les Blacks. À chaque fois, le XV de France s’est surpassé pour éliminer les champions du monde 2011. « Un Français qui me fait rêver ? Dusautoir réussit toujours ses matchs face aux All Blacks. La façon dont il plaque casse la confiance des attaquants. C’est un capitaine exemplaire », a expliqué Joe Rokocoko, l’ailier du Racing Métro 92, dans Le Parisien.

Lomu respecte la France…

Jonah Lomu se méfie lui aussi des Bleus. « On a l'impression qu'à chaque fois, la France ne joue pas bien pendant quatre ans et qu'après, comme une bonne bouteille de vin, tous les quatre ans, elle arrive à maturité. Mais c'est ça, le rugby. Il faut arriver bien préparé. Et j'ai toujours dit que la France est une équipe difficile à battre lorsqu'elle ne joue pas à Paris. Si ça se joue à Paris, 9 fois sur 10, les All Blacks vont les battre. Mais à l'extérieur, tout peut arriver. C'est ça, la magie de la Coupe du monde », a-t-il déclaré sur RMC.

Articles liés