Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cette nouvelle sortie de Boudjellal…

Défait à domicile lors de la première journée par le Racing-Métro 92 (22-27), le RCT se déplace à Castres dimanche pour un déplacement très périlleux. Mourad Boudjellal est inquiet…

En ouverture du Top 14, Toulon, triple champion d’Europe en titre, a été battu à domicile, à Mayol, par le Racing-Métro 92 (22-27). Une défaite qui tombe mal pour Mourad Boudjellal, furieux après la partie. « J'ai vu un des plus mauvais matches de Top 14 du RCT à Mayol », a lâché le président varois. Avant d’ajouter : « Après trois journées de Championnat, je vais regarder le classement à l'envers. Ça me rappellera la saison dernière, quand on était en tête. Car là, je vous assure, on va perdre les trois premiers matches ».

BOUDJELLAL FAIT SON MEA CULPA

Toulon est privé de 17 joueurs, actuellement en pleine préparation pour le Mondial. Boudjellal pourrait apporter un peu de sang neuf dans son staff. En effet, il n’est pas pleinement satisfait des deux adjoints de Laporte, Jacques Delmas et Steeve Meehan qui, selon lui, « peinent à trouver leurs marques » lorsque Bernard Laporte est absent. « J'ai sous-estimé l'effet coupe du monde et j'ai surestimé certains joueurs. De plus, je n'ai pas bien préparé le 'mi-temps' de Laporte, j'ai mal évalué ça. Mais à mon crédit, quand je lui avais donné mon accord, il y avait un numéro 2 (Pierre Mignono, ndlr) qui, depuis, est parti à Lyon. Le début de saison a donc mal été appréhendé et je vais réparer ce que j'ai mal fait », a conclu le président Boudjellal.

Articles liés