Le XV de France s’est incliné samedi dernier contre l’Irlande (18-11). Les Bleus déçoivent depuis des mois et n’arrivent pas à enrayer la spirale infernale.
Les Bleus n’y arrivent pas. Après une victoire inaugurale poussive contre l’Ecosse (15-8), les Français sont tombés, et logiquement, en Irlande (18-11). Dominés une bonne partie de la rencontre, les hommes de Philippe Saint-André n’ont réussi à se libérer que dans les 20 dernières minutes. Insuffisant. « Non, cette défaite n’est pas encourageante, Cette équipe a le trouillomètre à zéro. On a l’impression qu’on est allé là-bas pour ne pas prendre une branlée », a lâché Sébastien Chabal sur RMC.
Rugby - Top 14 : Ces révélations sur le dossier Dan Carter...
MENTALEMENT, C’EST TROP INSUFFISANT
Les Bleus n’ont inscrit qu’un essai en deux matchs. L’équipe de France ne parvient plus, depuis plusieurs années, à réciter son rugby. Depuis plusieurs années, le bilan est très moyen. La France a perdu ses quatre derniers matchs du Tournoi des VI Nations contre l’Irlande, ses trois derniers contre le Pays de Galles. Pourtant, sur le papier, le potentiel est là. Sur le papier, le XV de France n’a rien à envier au XV irlandais… Mais les résultats sont implacables. Et il ne reste que quelques mois avant le Mondial…