Après une époque Saint-André compliquée qui se terminera dès la fin de la Coupe du Monde, le XV de France ne semble pas unir ses supporters autour d’elle selon Morgan Parra.
Sélectionné parmi les 31 joueurs qui iront en Angleterre pour la Coupe du Monde 2015, Morgan Parra est un cadre du XV de France de Philippe Saint-André. Problème, l’actuel sélectionneur, contesté par les spécialistes semble présenter un bilan quasi-catastrophique depuis sa prise de fonction en 2011, après quatre années sans le moindre titre majeur. Un état de fait qui semble énerver les supporters du XV de France, habitués sous les précédents sélectionneurs, à plus de succès de la part de leur équipe.
« COMPLIQUÉ DE DIRE QU’ON EST SOUTENUS »
« C’est compliqué de dire qu’on est soutenus. Mais c’est compréhensible aussi, aujourd’hui on a du mal à gagner. On sort de ces quatre dernières années avec beaucoup d’interrogations et peu de certitudes, mais on va tout faire pour faire une grosse préparation et être prêt le jour J quand ça va attaquer. Mais on sait que si les résultats sont là en poules, on sera soutenus. C’est l’exemple de 2011. Au début, personne ne croyait en nous et plus ça avançait plus le monde était derrière nous. Donc c’est à nous de faire le nécessaire pour que les gens croient en nous », déclare le demi de mêlée de l’ASM Clermont sur les ondes de RMC ce mercredi à propos du soutien reçu par le XV de France.