Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Boudjellal… L’inquiétude…

Triple champion d’Europe en titre, le RC Toulon domine le rugby européen depuis plusieurs années. Mais Mourad Boudjellal, l’emblématique président du club, s’inquiète.

Le RC Toulon a réussi un exploit majeur. Le RCT a remporté trois années de suite la Coupe d’Europe de rugby, en 2013, 2014 et 2015. Mourad Boudjellal, le président de Toulon, a réussi à amener son club au sommet. Et encore plus difficile, à le maintenir au sommet. Mais il s’inquiète pour la saison prochaine. « On est très inquiet, je me suis préparé à un début de saison très compliqué. Nous sommes privés de 17 joueurs qui préparent la Coupe du monde, ça fait beaucoup. Pour moi trois équipes se détachent, Montpellier, le Racing et le Stade Français. Nous ferons partie des équipes qui visent les six premières places derrière eux », a lâché, modestement, Mourad Boudjellal dans Le Point.

BOUDJELLAL SE MÉFIE…

La Coupe du Monde, prévue de mi-septembre à fin octobre en Angleterre, pourrait « fausser » le début du championnat. « Tout le monde s'est bien renforcé, nous aussi mais nous avons perdu beaucoup de joueurs. Le Racing a pris Dan Carter, le Stade Français est champion de France, a récupéré le meilleur demi de mêlée du monde, ils ont une troisième ligne exceptionnelle », a ajouté Boudjellal. Toulon s’est toutefois aussi renforcé. Il faudra encore compter avec le RCT la saison prochaine. À coup sur…

Articles liés