La France a largement dominé les Fidji, samedi dernier à Marseille (40-15). Mais les Bleus vont se tester face à un tout autre adversaire, samedi contre l’Australie… Le XV de France a une revanche à prendre.
Le XV de France s’est rassuré, samedi dernier, en venant largement à bout des Fidji (40-15) lors de son premier test match de l’automne à Marseille. Rassuré, car les bons résultats et les bonnes performances de cette équipe de France depuis la finale de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande se comptent sur les doigts d’une main. Faut-il toutefois s’enflammer ? Le deuxième test match de l’automne, cette fois-ci contre l’Australie, ce samedi, devrait en dire beaucoup plus sur l’actuel niveau de ce XV de France.
Rugby : Les 5 grands espoirs du rugby français !
LA FRANCE RESTE SUR 3 DÉFAITES EN AUSTRALIE
Philippe Saint-André, le sélectionneur français, donne l’impression de toujours tâtonner près de trois ans après sa prise de fonction. Saint-André privilégie la forme du moment et a bien du mal à dégager un groupe identique de match en match, du moins une base stable. Les joueurs changent beaucoup et cette équipe de France manque clairement de repères. Un succès, samedi contre l’Australie, ferait le plus grand bien à ces Bleus… à quelques mois du Mondial en Angleterre. Il faut rappeler qu’au mois de juin, l’équipe de France a perdu ses trois tests matchs en Australie… Le challenge est relevé.