Si le XV de France a bel et bien remporté son premier match contre l’Italie (32-10), Yoann Huget a officiellement déclaré forfait pour le reste de la compétition.
Malgré la victoire du XV deFrance contre l’Italie samedi soir, Philippe Saint-André devra se passer de Yoann Huget pour le reste de la compétition. L’arrière du Stade Toulousain s’est blessé au genou droit et une rupture des ligaments croisés est pressentie par les médecins du staff technique. Plusieurs messages ont afflué pour soutenir l'un des cadres des Bleus dont le sélectionneur national mais également BernardLaporte.
« UN DRAME POUR YOANN »
Philippe Saint-André n’a pas hésité à poster un message de soutien à son joueur via son compte Twitter : « Grosse pensée pour YoannHuget. Un joueur exemplaire dans son investissement, grand mec. Nous sommes tous avec toi, bon rétablissement ! ». BernardLaporte a également tenu à commenter ce coup dur pour le XV deFrance : « C’est un drame pour lui après avoir déjà raté celle de 2011. Et c’est un coup dur pour l’équipe de France parce qu’il était en grande forme. On avait vu pendant les matches de préparation qu’il était dangereux et décisif. Ça met un coup au moral à tout le monde ».
Grosse pensée pour Yoann @Huget14. Un joueur exemplaire dans son investissement, grand mec. Nous sommes tous avec toi, bon rétablissement!
— Philippe Saint-André (@PSaintAndre) 20 Septembre 2015