Malgré la victoire du XV de France contre l'Italie pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, Denis Charvet estime que les Bleus n'ont « pas été à la hauteur ».
Pour son entrée en lice lors de la Coupe du monde de rugby, le XV de France est venu à bout de l'Italie (32-10). De bon augure avant de rencontrer la Roumanie mercredi prochain au Queen Elizabeth Olympic Park (21h). Mais lors de sa chronique sur RMC, Denis Charvet, ancien international tricolore, n'a pas été impressionné par la performance des hommes de Philippe Saint-André.
« CETTE VICTOIRE NE RESTERA PAS DANS LES ANNALES »
« Cette rencontre ne restera pas dans les annales mais les Français ont fait le boulot en gagnant face à une petite équipe italienne qui a bataillé et embrouillé. Mais au bout du compte, il y a une trop grande différence de niveau. En ce qui concerne la performance collective, on repassera, on n’est pas satisfait. On va se contenter de la victoire comme les Anglais face aux Fidji vendredi. Il va falloir se libérer et prendre cette victoire du bon côté Les Français se sont bien préparés physiquement mais toutes les équipes le sont. Si les Italiens avaient eu SergioParisse et un meilleur demi d’ouverture, je ne suis pas sûr que le score aurait été aussi sévère. Ils ont été très indisciplinés et très sanctionnés mais la France n’a pas été à la hauteur. Il y avait de la crispation et peut-être un peu trop de pression. Ils ne se sont pas libérés », estime Denis Charvet.