Malgré un gros morceau dès le début de la Coupe du monde contre l'Italie, le XV de France s'est en bien sorti (32-10). Philippe Saint-André se réjouit de ce succès.
Après plusieurs mois de préparation à Marcoussis avant la Coupe du monde de rugby, le XV de France est pleinement entré dans son Mondial avec une première victoire contre l'Italie samedi soir (32-10). Un succès plein de promesses pour Philippe Saint-André, sélectionneur national, qui n'a pas hésité à revenir sur la performance des ses protégés en conférence de presse d'après-match.
« UN MATCH SOLIDE »
« Il faut déjà féliciter ThierryDusautoir et l’équipe pour la victoire. C’était un match comme annoncé âpre, physique, dur avec des Italiens bien en place au niveau de la défense. Mais on a fait un match solide même si on sait qu’on peut mieux faire. J’aurais préféré que l’on marque d’entrée avec Noa Nakaitaci. On aurait eu trois essais rapidement et on serait aller chercher la chantilly sur le gâteau et un bonus offensif. Pour finir premier de ce groupe, on sait qu’il faut gagner les trois prochains matches. On va préparer la Roumanie qui entre mercredi dans la compétition. Il va falloir vite récupérer », admet Philippe Saint-André.