menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Rugby - Coupe du monde : Marc Lièvremont évalue les chances du XV de France contre les All Blacks !
La rédaction

Alors que le XV de France va affronter les All Blacks en quarts de finale de la Coupe du Monde, Marc Liévremont a livré son sentiment sur le choc.

Après s’être incliné dimanche contre l’Irlande, le XV deFrance va affronter la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe duMonde. Interrogé par Sport24, Marc s’est prononcé sur le choc à venir. « Cette équipe de France balbutie son rugby, ne séduit pas. Même si Philippe Saint-André s’en défend et s’en agace, on est la seule équipe à ne pas produire de jeu. Toutes les autres, de la Nouvelle-Zélande à la plus modeste, ont fait le choix inverse de jouer. Un choix logique vu le parti pris des arbitres en faveur des équipes qui prennent des initiatives, qui cherchent à créer ».

« Si tu joues ce match dix fois, tu le perds neuf fois »

« Eux, en tout cas, souhaitaient nous éviter. Et pourtant, les deux fois où on les a sortis en Coupe du monde, c’était miraculeux. En 1999, on réalise un match venu de nulle part (il a disputé cette rencontre, NDLR). Et en 2007 (quart de finale contre les All Blacks, NDLR), objectivement, si tu joues ce match dix fois, tu le perds neuf fois. Mais, après, il n’en reste pas moins qu’on l’a déjà fait deux fois. Alors pourquoi pas une troisième ? Pour cela, les joueurs devront être en état de grâce. Se dépasser. Surprendre. Mais ces Bleus en sont-ils capables  ? », a ajouté MarcLiévremont.

Articles liés