Tenu éloigné des terrains à cause de sa grave blessure au genou, Antoine Dupont peut néanmoins assister au sacre de ses coéquipiers du XV de France. Le demi de mêlée de 28 ans a notamment vu Louis Bielle-Biarrey lui succéder en recevant le Pat Marshall Award. Il est d’ailleurs devenu le plus jeune lauréat de ce prix de l’histoire.
Antoine Dupont va devoir attendre encore quelques mois avant de pouvoir revenir sur les terrains. Gravement touché au genou en mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations avec le XV de France, le demi de mêlée de 28 ans ne devrait pas faire son retour avant octobre. Le joueur du Stade toulousain prend donc son mal en patience, et assiste au sacre de ses coéquipiers en sélection.
Louis Bielle-Biarrey succède à Antoine Dupont
Louis Bielle-Biarrey a notamment reçu le Pat Marshall Award ces derniers jours. À 21 ans, l’ailier de l’UBB est devenu le plus jeune lauréat depuis Jonah Lomu comme le rapporte Le Rugbynistère. Il a par la même occasion succédé à Antoine Dupont, dernier Français à avoir remporté ce prix. Louis Bielle-Biarrey s’est ainsi invité dans un cercle très fermé, où seuls la star du Stade toulousain et Jean-Pierre Rives figuraient.
«C’est vrai qu’il a une sacrée cote de popularité»
« C’est vraiment un honneur pour moi de voir mon écrit aux cotés de tant de légendes de ce sport. C’est un grand honneur, merci à tous les journalistes » a d’ailleurs confié Louis Bielle-Biarrey dans des propos rapportés par The Independent. À seulement 21 ans, le crack de l’UBB est en train de devenir un visage important du rugby français. « C’est vrai qu’il a une sacrée cote de popularité auprès des gens. Il a une gueule, il est reconnaissable avec son casque et par tout ce qu’il fait sur le terrain... Il y a un vrai amour du public français pour Louis Bielle-Biarrey » a lancé Vincent Clerc récemment.