Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - VI Nations : Les confidences de Teddy Thomas après la défaite contre l’Irlande !

Teddy Thomas se confie sur la défaite du XV de France contre l'Irlande (13-15), et l'ailier tricolore reconnaît volontiers ce revers.

Jonathan Sexton aura donc dégoûté le XV de France, mais également les nombreux spectateurs présents au Stade de France ce samedi (15-13). Le demi d’ouverture de 32 ans a vu son drop passer les poteaux pendant les arrêts de jeu lors du premier match des Bleus en cette nouvelle édition du Tournoi des VI Nations. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Teddy Thomas, auteur du seul essai de la rencontre, tient à féliciter le XV du Trèfle.

« Bravo à eux »

« Après, pendant tout le match, on est derrière au score. On a payé notre indiscipline. On a eu un coup de chance en marquant cet essai. Ça aurait pu nous faire gagner le match. Mais bon, la réalité est revenue à la fin et on a encaissé ce drop. J’aurais préféré la victoire. Après, bien sûr, c’est toujours plaisant de marquer. On s’est dit qu’il fallait rester calmes, garder la tête froide, ce qu’on a bien réussi à faire. Les Irlandais n’avaient pas d’autre solution que de taper un drop. Ils l’ont bien fait. Bravo à eux. On n’a pas encaissé d’essai. On peut se servir de ça pour avancer. On s’est battus comme des chiens. Quand on aura soufflé un peu et qu’on reverra les images, on aura quand même quelques points de satisfaction », confie Teddy Thomas.

Articles liés