Le Covid a accéléré la digitalisation de nombreux acteurs du monde du sport. A commencer par le site de vente en ligne, qui continue de cartonner et de grandir à vue d’œil.
Le sport santé ne semble plus un simple concept pour des millions de Français de plus en plus nombreux à prendre le sujet de leur activité physique au sérieux. Le Covid aura au moins eu le mérite de réveiller quelques consciences et de placer la bonne forme physique au centre des préoccupations. Parmi les nombreux indicateurs de cette société qui consomme et pratique de plus en plus de sports, on retrouve les chiffres sans cesse à la hausse des sites e-commerce d’articles de sport. Un à un, les rapports confirment la tendance. Le dernier en date, celui de l’Union Sport et Cycle, rapporte que le secteur a progressé de 9% entre septembre 2020 et septembre 2021 de 21% entre septembre 2019 et septembre 2021, tant en ligne qu’en magasins.
Une offre de plus en plus grande
Le marché des équipements sportifs, comme celui de la nutrition, vit son âge d’or. Et les acteurs clés du secteur comme la startup soutenue par TonyParker et TeddyRiner, Colizey, profitent également de la période des soldes pour exploser tous les records. L’effet du « running boom » bat son plein et le phénomène ne semble pas prêt de s’essouffler. L’offre sport est de plus en plus grande et on la retrouve même chez les marques de la grande distribution. Il n’est pas rare de voir fleurir de nouvelles gammes dans les rayons ou encore sur les prospectus Intermarché par exemple. Face à un public de plus en plus nombreux, les équipements et les besoins le sont tout autant. Avec une tranche d’âge de consommateur qui s’agrandit chaque année un peu plus. A l’image du secteur de la vente en ligne, la société aspire à être en excellente santé !