Tour de France : L'hommage à Kylian Mbappé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Depuis deux semaines, Tadej Pogacar démontre sa suprématie sur les routes de l'hexagone et devance Jonas Vingegaard de 4 minutes au classement général du Tour de France. Le coureur slovène d'UAE Team Emirates XRG a fait un clin d'œil en conférence de presse à Kylian Mbappé avant d'entamer les six dernières étapes de la Grande Boucle.

Ce lundi 21 juillet était la deuxième et ultime journée de repos consacrée aux coureurs du 112ème Tour de France de l'histoire. Mardi, Tadej Pogacar et l'ensemble du peloton s'élanceront de Montpellier afin de gravir le Mont Ventoux. Le Slovène tenant du titre de la Grande Boucle dispose de 4 minutes 13 d'avance sur son premier poursuivant Jonas Vingegaard à seulement six étapes du dénouement du Tour de France avec la ligne d'arrivée aux Champs-Elysées à Paris ce dimanche 27 juillet.

«Je suis assez confiant en moi-même et je dois l'être»

Cet écart avec le cycliste danois permet à Tadej Pogacar d'avoir un matelas de sûreté au moment d'entrer dans le sprint final du Tour de France. Mais pas de quoi s'enflammer. Confronté à la presse ce lundi, le coureur slovène a partagé son état d'esprit serein avant la dernière ligne droite. « Je suis assez confiant en moi-même et je dois l'être. Mais je sais aussi que Jonas doit aussi l'être parce qu'il est vraiment en grande forme comme on a pu le voir sur le dernier chrono ou le jour d'après à Superbagnères où il était vraiment très bien ».

«Je dois rester focus, bien manger, bien dormir»

En outre, Pogacar a éveillé son Kylian Mbappé intérieur en lâchant sa fameuse punchline destinée à ses anciens coéquipiers du PSG avant le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich à l'hiver 2023. « Je dois rester focus, bien manger, bien dormir, garder le bon état d'esprit avec l'équipe et être confiant pour la dernière semaine parce que ça va être dur. Nous sommes prêts à nous battre avec n'importe qui, particulièrement avec Jonas ». a affirmé le coureur d'UAE Team Emirates XRG dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés