Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Cette star d’Hollywood qui a mis de côté le cinéma pour devenir… pilote de course !

Grand passionné de sport automobile, Patrick Dempsey n’a pas hésité à mettre de côté sa carrière d’acteur, au profit de la course automobile.

« Ça m'ennuie tellement de manquer Bahreïn, la dernière course du Championnat. Mais bon, je le savais, c'était le deal. » Contraint de manquer la dernière manche du Championnat du monde d’Endurance (WEC) pour tourner les scènes du troisième volet de Bridget Jones, Patrick Dempsey ne cachait pas sa déception de rater une course. Une déception qu’il ne souhaite plus connaître. C’est pourquoi, celui qui incarnait le docteur Derek Sheperd dans Grey’s Anatomy, a décidé du prendre du recul sur sa carrière d’acteur pour se concentrer sur celle de pilote automobile.

« Pour atteindre un but que l'on se fixe, il faut être concentré à 100 % »

« C'est une question de priorité, d'objectif. Et pour atteindre un but que l'on se fixe, il faut être concentré à 100 %. C'est ce que j'ai fait cette année en compétition automobile. J'ai pu constate mes progrès et les er résultats de l'équipe : une 2e place dans notre catégorie amateurs au Mans, une victoire au Japon. Et cela, dans un a Championnat du monde, où, même en catégorie amateurs, le niveau est relevé. J'aurais aimé finir sur une bonne note en personnellement... J'espère continuer en 2016, avec Porsche. Cette équipe est formidable, les ingénieurs sont directs, ils te disent clairement ce qui va, ne va pas. J'apprécie cette façon de faire. Dans le c cinéma, ce n'est pas toujours ainsi », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés