Nos 3 conseils pour acheter des articles de sport en ligne
La rédaction

Si faire du shopping en ligne est devenu une pratique plus que courante, le monde du sport se rue également sur cette tendance. Pour bien choisir et faire de bonnes affaires, voici nos conseils.

1-Des sites sécurisés et sérieux

Quand on achète en ligne, le premier des critères – et certainement le plus important – c’est de s’assurer que le vendeur est sérieux. Comment savoir ? C’est très simple. Tout d’abord, le site doit être « sécurisé ». Dans l’URL, il doit y avoir la mention « https ». Si « s » est important, il indique que le site est sécurisé et qu’il répond donc aux normes en vigueur. Il doit également proposer un système de paiement lui aussi sécurisé (avec un appel vers votre banque pour procéder au règlement).
 
Dans les conditions générales de vente, le site doit préciser le mode opératoire des commandes qui peuvent être générées. Ainsi, il est recommandé de pouvoir suivre son colis avec la mention « suivi colissimo », de pouvoir modifier sa commande si besoin et de pouvoir joindre un service client en cas de souci (vérifiez qu’il y ait bien un numéro de téléphone ou une adresse mail).

2-Regarder la concurrence et comparer les prix

Après avoir vérifié le sérieux de la plateforme d’achat d’articles de sport, il est désormais recommandé de faire jouer la concurrence. Les différences sont parfois très importantes, en fonction des opérations commerciales de chaque société ou des stocks dont elles disposent. Avant de faire un achat, vous devez trouver trois ou quatre articles identiques sur d’autres supports et comparer les prix. A noter qu’il faut prendre en compte les frais d’envoi, différents selon les sites. Faites vos calculs en tenant compte du prix de l’article et des frais d’envoi pour connaître le bon prix. Une fois fait, c’est l’heure de faire une bonne affaire !

3-Réseaux sociaux et code promo

Faire le tour du web pour comparer les prix, c’est bien. Mais faire le tour des réseaux sociaux (et du web aussi) pour dénicher un code promo, c’est mieux ! Instagram, Twitter, Facebook, TikTok… Les marques envahissent le monde des applications et des RS. Et nombreuses sont celles qui chassent de nouveaux acheteurs avec des codes promo. Encore faut-il les trouver pour en profiter ! Le plus souvent, ce sont 5, 10 voir 20% de réduction. Chercher 10/15 minutes pour faire baisser la note, ça vaut le coup !

Articles liés