Invité à s’exprimer en marge des championnats de France en grand bassin, Florent Manaudou a évoqué les prochains JO de Rio.
Alors que les championnats de France en grand bassin débutent ce mardi à Montpellier, Florent Manaudou se présente plus que jamais comme le grand favori. Interrogé en marge de la compétition, le nageur français, champion olympique et quadruple champion du monde, espère se qualifier pour les prochains JO de Rio qui seront peut-être ses derniers... « L’objectif numéro 1, c’est d’aller chercher le titre qui irait avec la sélection. Mais je n’ai pas envie de nager 21’’5 ou 21’’6 à cette période de l’année, c’est quelque chose que j’ai beaucoup trop fait ».
« J’ai envie de me faire plaisir »
« C’est une année olympique, ce sont peut-être mes derniers Jeux et ma dernière chance de me qualifier donc j’ai envie de me faire plaisir et de marquer un peu le coup. Tout le monde me voit déjà vainqueur à Rio cet été mais ce n’est pas si simple que ça. J’ai envie de me prouver à moi-même que je peux nager vite en avril et je sais que j’ai une grosse marge de progression entre avril et août. Si je fais 21’’2 ou 21’’3 en avril, on pourra dire que c’est bon signe. Mais la priorité, c’est de se qualifier aux Jeux. Pour être sportif de haut niveau et tenter d’être un champion, il faut être très mauvais perdant… Et je suis très mauvais perdant », a ajouté FlorentManaudou dans des propos rapportés par RMC.