Natation : Malgré sa contre-performance sur 100m, Florent Manaudou se montre rassurant !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Florent Manaudou pouvait se qualifier ce vendredi pour les Jeux Olympiques de Rio sur 100 mètres, le nageur français s’est raté, mais reste assez pragmatique quant à sa performance.

Alors que les Jeux Olympiques de Rio seront un véritable objectif pour Florent Manaudou, notamment sur 100 mètres nage libre, le Tricolore devait faire les minimas lors de la finale des Championnats de Français de natation ce vendredi dans le bassin de Montpellier. Mais avec un temps de 48’’10, le membre du Cercle des Nageurs de Marseille ne pourra pas s’aligner sur la distance au Brésil, mais au micro de beINSPORTS, il reste positif. 

« Ce n’est pas très grave »

« J’ai fait une belle course, j’ai tout tenté. Ce n’est pas très grave. C’était un beau challenge de faire les deux courses à Rio. Mais même quand on est favori on peut finir 3e. Je suis quand même content de mon premier 50 mais c’était un peu long. J’ai eu du mal à retrouver mes esprits, j’ai vu trouble et les deux à côté n’ont rien lâché. Quand je vois que je nage en 48’’10, je n’ai pas vraiment de regrets car pour aller chercher le titre olympique sur 100 m, il faudra nager en 47’’20 ou 47’’30 », tempère FlorentManaudou.

Articles liés