Qualifié pour la finale du 100m des Championnats de France de natation, Florent Manaudou reste le grand favori pour empocher le titre et se qualifier pour les JO. Sauf pour lui...
Échéance fondamentale de la saison des nageurs français, les Championnats de France de natation à Montpellier jouent un rôle primordial en vue des Jeux Olympiques de Rio. Les athlètes doivent finir aux deux premières places de leurs distances de prédilection et descendre sous les minimas imposés pour décrocher leur ticket olympique. C’est le cas de Florent Manaudou, qui vise en août prochain le doublé 50-100 mètres nage libre. Son rêve en or débute donc ce soir aux alentours de 19 heures pour le 100 mètres. Cependant, le nageur de Marseille ne juge pas qu’il soit le favori sur la distance même s’il a déjà réalisé les minimas cette saison, fixé à 48''13 secondes.
« Je ne me considère pas comme le favori »
« Je suis favori du 100m ? Moi, je ne me considère pas comme le favori. L’un des favoris, oui, mais ces dernières années beaucoup de nageurs qui n’avaient jamais gagné le 100m l’ont gagné. Je crois que le dernier qui l’a remporté deux fois de suite, c’est Fabien Gillot (en 2010 et 2011). Et moi, j’ai gagné en 2014 ! C’est sûr que j’ai réalisé de bons temps cette année, mieux que certain. Ce 100 m est important. Si je me qualifie, ce sera un peu plus facile de se qualifier en suite sur le 50 m ? Et j’ai besoin de sentir cette qu’il va y avoir avant la finale », a-t-il expliqué dans de propos relayés par L’Équipe.