Accès direct au contenu

Omnisport

Natation - Insolite : L’incroyable régime de Camille Lacourt !

En pleine préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio en aout prochain, Camille Lacourt a révélé ne pas suivre un régime alimentaire digne d’un sportif de haut niveau.

À la veille des Championnats de France, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio, Camille Lacourt entend bien montrer qu’il reste l’un des meilleurs nageurs de dos sur la planète. Comme pour la plupart des athlètes, les JO apparaissent comme l’objectif majeur de la saison, voire l’aboutissement d’un travail et d’une hygiène de vie irréprochable pendant 4 ans. Mais l’ancien champion du monde du 100 mètres dos ne fait pas comme tout le monde.

« Je prenais des chips avant d’aller me coucher »

Comme Camille Lacourt l’a indiqué dans des propos relayés par L’Équipe, les aliments gras, salés et sucrés étaient de mise ces derniers temps : « Je ne peux pas raconter mon régime il y en a trop qui vont me détester. Je me forçais à manger, après le repas je prenais des chips avant d’aller me coucher. C’était une vie d’obèse c’était rigolo mais au bout d’une semaine je n’en pouvais plus ». Comme l’explique son entraîneur, l'objectif était de reprendre du poids le plus vite possible après avoir perdu plus de 5 kilogrammes. Espérons pour le dossiste que ça paye.

Articles liés