Natation : Le coup de gueule de Florent Manaudou sur son côté «feignant»
La rédaction

À 25 ans, Florent Manaudou est la star de la natation française. Toutefois, le nageur est souvent qualifié comme quelqu’un de feignant. Un trait de caractère sur lequel il a tenu à se justifier.

À l’occasion d’un vote organisé par RMC et Le ParisienFlorent Manaudou a été élu sportif de l’année. Pour RMC, le frère de Laure Manaudou a réagi à ce nouveau trophée pour lui : « C’est tout d’abord un honneur étant donné les sportifs qu’il y avait à côté de moi. On est dans une bonne phase du sport français. Il y avait des grands noms comme Teddy Riner, Martin Fourcade ou Tony Parker qui ont marqué le sport français et qui le marquent toujours, donc recevoir ce trophée fait très plaisir ».

« Une forme d’intelligence »

Florent Manaudou a également mis les choses au point. À ceux qui le qualifient comme quelqu’un de feignant, il a répondu : « J’ai ce côté feignant, je l’avoue. Je l’ai beaucoup en dehors de la natation, c’est-à-dire que je n’aime pas marcher et rester debout. Tout ce qui est fatigant, cela va m’énerver. Mais je pense que c’est dû aussi à mon sport parce que j’ai besoin de "repos". Rester debout trois heures, faire les boutiques et rentrer à pied chez moi c’est quelque chose que je n’aime pas car je le sens le soir à l’entrainement. J’ai peut-être une forme d’intelligence car je ne suis pas tout le temps à cent pour cent. Mais je le suis pour les choses que j’estime importantes. J’ai un bon feeling avec tout ça et c’est une de mes forces ». 

Articles liés