Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Le coach de Florent Manaudou fait le point sur son grand retour !

James Gibson, entraîneur de Florent Manaudou, se confie sans détour sur la motivation du Français afin de vite retrouver les bassins.

Après une aventure en handball, du côté du Pays d'Aix Université ClubFlorent Manaudou est revenu à ses premiers amours en officialisant son retour dans les bassins. Le médaillé d’or à Londres (2012) doit désormais se concentrer sur sa préparation avant de retrouver la compétition, et dans des propos accordés à RMC ce dimanche, James Gibson, coach de Manaudou, salue le travail effectué par son poulain.

« Je suis très content de ces deux semaines de travail »

« La reprise de Florent, c’est plus une introduction qu’un gros bloc de travail. On a terminé mardi, il a passé 10 jours en Turquie, on a fait beaucoup de tests sur son corps, de tests dans l’eau. Je suis très content de ces deux semaines de travail. Il a perdu un peu, c’est normal après deux ans et demi, mais il est vraiment motivé, et on n’est pas pressé en plus avec sa blessure à la main. Sur ces deux premières semaines, on n’a pas forcé du tout. On a mis en place la technique, du travail technique et construire le corps de Florent très très doucement », admet James Gibson.

Articles liés