Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Laure Manaudou se prononce sur le retour de son frère !

Interrogée sur la décision de son frère de retrouver la compétition officielle en natation, Laure Manaudou fonde d’énormes espoirs sur Florent.

Après une tentative de plusieurs années dans le petit monde du handball, avec Aix-en-ProvenceFlorent Manaudou vient récemment d’annoncer son grand retour dans sa discipline de prédilection : la natation. Le médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Londres 2012, sur 50 mètres libre, retrouvera donc les bassins d'ici peu, et dans un entretien à RMC Sport, Laure Manaudou, sa sœur, y croit dur comme fer.

« J’ai confiance en lui. C’est un Manaudou, il n’aime pas perdre »

« Mentalement, il est prêt. Physiquement, il s’est entraîné au handball pendant deux ans. Il a beaucoup plus de masse musculaire dans les jambes. Il suffit juste de rattraper un peu la technique. Je pense qu’il sera prêt très rapidement. Son départ sera plus fort. C’était une machine, ce sera une machine de guerre. L’aspect mental sera en tout cas primordial. Il va falloir que la motivation l’emporte sur la souffrance pour revenir au plus haut. Et accepter les regards et les jugements sur lui dès qu’il aura replongé. Il va avoir de la pression, mais il va bien la vivre. J’ai confiance en lui. C’est un Manaudou, il n’aime pas perdre. Il n’y va pas pour être deuxième », déclare Laure Manaudou.

Articles liés