Natation : Florent Manaudou reste prudent avant les JO de Rio !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Florent Manaudou s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio sur 50 mètres, le nageur tricolore estime qu’il ne part pas gagnant malgré son statut de favori sur la distance.

Si Florent Manaudou n’a pas réussi à faire les minimas sur le 100 mètres nage libre sur ces derniers ChampionnatsdeFrance, le Tricolore a néanmoins brillé lors de la finale du 50 mètres avec à la clé la meilleure performance mondiale de l’année. Le Français tentera donc de conserver sa couronne olympique à Rio en août prochain, mais explique qu’il ne part pas forcément favori sur cette distance.

« Gagner, c’est facile, rester tout en haut c’est plus compliqué »

« Tout le monde me dit : "C’est facile, tu vas gagner aux jeux". Ah bon ? Si c’était si facile, tout le monde le ferait. C’est sûr que j’ai un patrimoine génétique et, de ce que disent les autres, un peu de talent. J’ai une nonchalance qui fait qu’on dirait que je fais ça facilement, mais ce n’est pas facile tous les jours. Gagner, c’est facile, rester tout en haut c’est plus compliqué. Mais je vais tout faire pour remporter un deuxième titre olympique. Aucun Français n’a réussi à conserver son titre olympique », confie ainsi FlorentManaudou à L’Équipe.

Articles liés