Alors que la saison de Moto GP reprendra ses droits prochainement, Valentino Rossi ne digère toujours pas le comportement de Marc Marquez.
La saison 2016 de Moto GP reprendra le 20 mars prochain au Qatar mais c’est bien la saison passée qui fait encore parler. En effet, Valentino Rossi retrouvera Marc Marquez et la tension semble toujours à son comble. Il faut dire que le pilote espagnol a tout fait pour que son compatriote, Jorge Lorenzo, soit champion du monde devant… Valentino Rossi. Cela s'est notamment vu lors de la dernière course de la saison, à Valence, où le pilote Honda n'a jamais tenté d'attaquer Lorenzo. Et l’Italien semble toujours lui en tenir rigueur.
« Lui serrer la main serait hypocrite »
« Il aurait été préférable pour Marc Marquez qu’il fasse sa course. Ses intentions étaient très claires et la course à Valence a été la cerise sur le gâteau. Quoiqu’il en soit, notre relation, depuis ce qu’il s’est passé, ne sera jamais réparée. Nous serons toujours rivaux. Si je lui serrerai la main ? Ce serait hypocrite. La situation est bien avec Lorenzo, mon coéquipier, mais pas avec Marquez », lâche-t-il dans des propos rapportés par Marca.